Assistance et logistique : le deuxième accompagnateur !

“Plaisir et sécurité, les clés d’une randonnée réussie”

Chez SCARPI ce n’est pas un, mais deux accompagnateurs en montagne qui travaillent pour vous ! ce deuxième accompagnateur joue deux rôles qui nous semblent deux ingrédients pour un séjour réussi sur le GR20: l’assistance et la logistique.

L’assistance est tout ce qui peut vous aider matériellement à réussir ce défi qu’est le parcours du GR20. Nombreux sont celles et ceux qui ont dû abandonner faute d’être suffisamment bien préparés ou parce qu’une petite blessure était devenue un vrai problème. Le cas échéant (coup de fatigue, petite blessure, …) le deuxième accompagnateur qui nous rejoint tous les soirs (et nous quitte tous les matins) vous offre la possibilité de pouvoir quitter le sentier, et ce tout en sécurité. Vous pourrez ainsi vous reposer, vous soigner ou esquiver des parties trop ardues pour ensuite remonter rejoindre le groupe dès que cela est possible.

Chaque jour le deuxième accompagnateur monte aussi le ravitaillement pour le repas du soir et les petit-déjeuner et déjeuner du lendemain. Cela fait une quantité non négligeable d’aliments, et un poids certain. Mais c’est à cette condition que nous pouvons vous proposer des produits frais et de qualité issus de notre réseau de paysans corses. C’est aussi avec cette logistique unique sur le GR20 que nous pouvons géré de manière raisonnée nos déchets.