Jérome Lecourbe

Jérôme, dit “Le Djé”, est l’instigateur du projet Scarpi.

Accompagnateur en Montagne depuis 1999, son expérience s’est enrichie au fil des années. A titre personnel tout d’abord par de nombreux treks aux quatre coins du monde (la plupart du temps en solo). Des hauts plateaux himalayens au désert de cendre islandais, du sommet de l’Aconcagua au Djebel marocain, il a acquis une certaine sérénité face aux aléas de la montagne. Il saura vous rassurer lors des itinérances corses hors des sentiers battus. A titre professionnel ensuite, il a encadré des publics très divers. Il a débuté par de l’éducation à l’environnement pour les enfants.

Installé depuis en 2002 à Piana il s’est orienté vers les randonnées itinérantes (GR20) pour une grande variété de prestataires (Nouvelles Frontières/Terre d’Av/UCPA…). Aujourd’hui il s’investit de plus en plus dans le soutien d’une économie sociale et solidaire, avec un accent sur la production paysanne. Son militantisme quasi viscéral vous amèneront certainement à des discussions aussi “engagées” que les itinéraires qu’il affectionne (et on pourra pas dire qu’on vous aura pas prévenu !).

Il a acquis au fil des années une réputation de “rusticité” indéniable (avec son sac-à-dos de 95L et son franc-parler). Il affectionne plus particulièrement les bivouacs et la sensation de liberté qui s’en dégage.