ItinérantMontagnardPastoralismeproducteurTout compris

Corte – Girolata, de la Montagne à la Mer

6 Journées

Niveau 3/5

600m / jour

Nous vous proposons une randonnée de 6 jours, hors des sentiers battus qui relie le cœur historique de la Corse, Corte, au petit village de Girolata, situé à la limite de la réserve naturelle de Scandola, sur la côte ouest. Notre itinérance passera par les anciens chemins de transhumance, de bergerie en bergerie, de la haute vallée du Tavignano jusqu'à la mer. Nous cheminerons du lac de Ninu aux cols de Guagnarole et Capronale, de la crète de la Tassinetta au golf de Porto pour rejoindre Girolata, perle de la côte sauvage. Enfin, nous aurons une visite personnalisée de la fabuleuse réserve maritime de Scandola à bord d'un bateau 12 places, le « Yaka ».

Notre équipe se met à votre disposition pour vous proposer cette belle expérience humaine avec une alimentation saine, fraiche, biologique et locale ! Ainsi chaque jour un deuxième accompagnateur monte le ravitaillement de produits frais et de qualité issus d'un réseau de petits producteurs corses. Le cas échéant (coup de fatigue, petite blessure, …) cette logistique vous offre de plus la possibilité de pouvoir chaque jour quitter le sentier tout en sécurité. Vous pourrez ainsi vous reposer et/ou vous soigner pour ensuite remonter rejoindre le groupe dès que cela est possible.

Tous les repas et collations sont pensés pour vous fournir une alimentation saine, équilibrée et adaptée à l'effort physique intense requis par de longues journées de randonnée. Nous avons déjà sélectionné de nombreux produits, mais nous pouvons bien sur nous adapter à certains régimes spécifiques (végétarien, sans lait de vache, sans gluten...). Si vous voulez vous faire une idée des repas proposés, vous trouverez là quelques exemples.

Notre réseau de petits producteurs locaux nous permet de plus de vous proposer des produits locaux frais et de qualité. Cette composante, essentielle à nos yeux, est notre engagement pour votre plus grand plaisir ... et votre santé. Elle correspond de plus à notre démarche militante de promotion d'une économie locale et solidaire.

Le tracé

Notre cotation type FFRP du Corte-Girolata

Facebooktwittermail